Peaky Blinders Saison 6 : De nouvelles intrigues
Une saison 6 qui s’annonce palpitante !
La saison 5 des Peaky Blinders, plus sombre que jamais, nous a laissé sur un suspense insoutenable : Tommy, sa propre gâchette sur la tempe, semble avoir atteint un point de non-retour. Les apparitions sporadiques du fantôme de Grace, les agissements de Michael Gray qui essaye de reprendre la Shelby Company à son compte, la démission de Polly et la tentative d’assassinat ratée du politique fasciste Oswald Mosley, qui lui dévoile d’ailleurs qu’un de ses proches l’a trahi, sont autant de problèmes qui semble durs à encaisser pour Tommy. Il se pourrait que la dernière image ne soit qu’un rêve mais les récentes envies de suicide du leader des Peaky Blinders pourraient bel et bien prendre forme.
Or plus le suspense est grand, plus l’attente paraît longue... et elle le sera définitivement plus que prévue. En effet, bien que tout ait été prêt en mars 2020, le tournage des épisodes de la saison 6 a du être décalé à cause de la pandémie du covid-19. Et ce ne sont pas seulement les dates de tournage qui sont impactées, mais également la manière de tourner certaines scènes. Pour réussir à respecter les mesures de sécurité sanitaires, le script a du être repris pendant le confinement. Toutefois, le nouveau réalisateur Anthony Byrne et le scénariste Steven Knight ont révélé des informations qui nous promettent un retour en force de notre série favorite, via plusieurs publications Instagram et à travers des interviews avec le Digital Spy et le Birmingham Press Club par exemple.
Nouvelle époque, nouvelle intrigue, nouveaux personnages
/!\ ALERTE SPOILERS SAISON 5 /!\
Tout d’abord, ce qu’on nous promet, c’est du neuf ! Mis à part pour un élément : le retour improbable d’Alfie Solomons, toujours bel et bien vivant, à la recherche d’une possible vengeance... ou bien d’un allié face à la montée en puissance du fascisme. Sa relation complexe avec Tommy sera de nouveau à l’ordre du jour.
En revanche, les années filent et l’histoire avance : il semblerait que l’intrigue de cette saison 6 se déroule sur fond de début de Seconde Guerre Mondiale, avec l’influence grandissante du nazisme en arrière-plan. La présence américaine devrait également se faire ressentir en la personne de Gina, la nouvelle femme de Michael, et de sa famille qui semble tenir une place importante aux Etats-Unis et qui n’a pas très envie de faire affaire avec un gang des rues tel que les Peaky Blinders. Michael sera-t- il, comme Mosley, l’ennemi de la famille Shelby dans cette prochaine saison ? On se doute en tout cas qu’il n’en restera pas là après sa tentative de prendre le contrôle de la Shelby Company.
On sait également qu’un nouveau personnage féminin mystérieux fera son apparition dans la saison 6. Cette femme, qui sera selon Anthony Byrne un personnage assez sombre, avec une idéologie particulière à l’image de Mosley, devrait apporter son lot d’intrigue et de challenge pour le chef des Peaky Blinders.
Enfin, après Winston Churchill, il semblerait qu’un autre personnage historique d’importance puisse faire irruption dans ce dernier volet. Plusieurs hypothèse, dont celle d’Adolf Hitler, considérant le contexte politique, on été avancées. Mais rien n’a encore été confirmé.
Bien sûr, l’intrigue tournera toujours autour de notre personnage principal au style incontestable, Tommy. Si dans la saison 5 pour la première fois ses plans échouaient, il lui faudra un retour à ses racines pour reprendre pied dans cette nouvelle saison.
Steven Knight lui-même, à la fin de son travail d’écriture, a déclaré que cette saison 6 serait probablement la meilleure, bien qu’on parle déjà d’une saison 7.
Qui dit nouveaux personnages dit nouveaux acteurs
En termes de casting, la scénariste a déclaré qu’il y aurait des surprises pour cette saison 6. Sa première révélation, bien qu’elle ne concerne pas la prochaine saison, a été que le personnage de Tommy Shelby aurait pu être joué par le très connu Jason Statham. On imagine alors que la série aurait pris une tournure bien différente. Mais Cillian Murphy restera bel et bien notre Tommy dans cette prochaine saison et Knight ne regrette rien de son choix.
Nous retrouverons d’ailleurs dans cette saison tous les acteurs principaux de la famille Shelby pour jouer Arthur, Polly, Ada et Michael, ainsi que Tom Hardy en la personne d’Alfie Solomons et Sam Claflin qui continuera à jouer Oswald Mosley, personnage inspiré du véritable leader fasciste britannique du même nom.
Quant au nouveau personnage féminin dont nous parlions plus haut, le casting est en cours et le mystère plane encore.
En revanche, parmi les nouveaux acteurs qui devraient faire une apparition dans la série figure Stephen Graham, dont on parle depuis un moment. La saison 6 sera-t-elle celle qui le dévoilera enfin, et sous quelle forme ? De nombreuses célébrités ont aussi exprimé leur souhait de faire un cameo dans le show télévisé : c’est le cas par exemple de Snoop Dog, Vicky McCluse, Samuel L. Jackson, Brad Pitt ou encore A$AP Rocky ont tous été en contact avec la production... et on parle même de Julia Roberts.
Que de beau monde qui se bouscule autour de cette nouvelle saison très attendue ! Mais alors, à quand la diffusion du premier épisode ?
Le réalisateur a annoncé que le tournage, qui devait avoir lieu à partir de mars 2020, serait décalé à 2021. Difficile alors d’imaginer que la saison pourrait sortir en 2021 puisqu’elle nécessite cinq mois de tournage et au moins six mois de montage. On s’attend donc à des révélations pour fin 2021 voir début 2022... Soit plus de deux ans après la sortie de la saison 5 en septembre 2019 ! L’attente promet d’être longue. Mais cela nous laisse le temps de revoir toutes les saisons et de nous perdre en conjectures pour la suite des aventures des Shelby, dont le premier épisode devrait s’appeler « Black Day ». A vos hypothèses !
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?
Hâte de retrouver la nouvelle série que j’adore vraiment top